Certains s'obstineront à croire que témoigner en faveur de madame Michèle D. Pierre- Louis, par les temps qui courent, ne saurait être qu'une pure flatterie entachée d'un opportunisme véreux dont on a toujours fait montre depuis des siècles dans ce pays. Celui-là, je l'espère, n'est pas le premier et ne sera pas non plus le dernier. Et comme flatterie, je la trouverais bien méritée, car par-dessus tout elle n'est qu'un signe de reconnaissance envers celle qui m'a toujours aidé et supporté dans les moments décisifs de ma vie.
Elle mérite bien plus que de simples éloges, cette âme, qui, des années durant, a su venir en aide à des milliers de jeunes de tous ancrages, sans distinction de couleurs ou de provenance sociale en leur offrant des opportunités d'études et voire des soutiens d'accompagnement financier.
On ne saurait parler d'elle sans se rappeler de cet esprit laborieux, exigeant, rigoureux mais très simple et trop abordable avec pour seul credo : « tolérance et respect de l'autre ».
Confiante dans la capacité de la jeunesse, elle l'a toujours vue comme seule force à pourvoir faire avancer les choses dans ce pays. Ainsi tout appui de la part de celle-ci n'est pas vendre son âme, mais la placer en mains sûres.
Les nombreuses critiques dont elle est, aujourd'hui, l'objet, heurteront tôt ou tard les remparts de la vérité.
Michèle ne vient pas d'entamer un nouveau combat, ce dernier engagement s'inscrit implacablement dans sa lignée. Et toujours, je l'espère, elle fera œuvres qui vaillent.
Abraham GATEAU
Responsable financier
Et conseiller juridique
V R
No comments:
Post a Comment