Nous voici aujourd’hui, en notre 204ème année d’indépendance, hésitant encore sur la voie à suivre, à savoir celle du progrès, du développement,… pour un bien-être collectif. Les événements qui se sont déroulés au début du mois d’Avril 2008 dont nous aurons à payer les conséquences pendant longtemps, traduisent de façon éloquente le désespoir du peule haïtien suite à l’échec de notre classe politique traditionnelle et à l’incapacité des responsables étatiques à donner des résultats face à la panoplie de problèmes que connait le peuple haïtien.
Le choix de Mme Michèle D. PIERRE-LOUIS en tant que Premier Ministre, constitue sans aucun doute, une rupture avec des pratiques politiciennes avec lesquelles nous sommes depuis longtemps fatigués. Les politiciens traditionnels, des parasites pour la plupart, avides d’arguments pouvant toucher l’intégrité et l’honnêteté de Mme PIERRE-LOUIS, par pure méchanceté, se sont accrochés à sa vie privée et intime parce qu’ils doivent trouver à tout prix des reproches à faire, même sans fondement.
Devant une telle campagne de diffamation de ces derniers, cherchant vainement à salir l’image et la réputation de cette rude travailleuse, de ce trésor national qu’est Mme PIERRE-LOUIS, nous appuyons de toutes nos forces ce choix et croyons fermement que l’heure est venue de faire place aux compétences qui ont l’habitude et la culture de résultats dont le pays a tant besoin en ces temps combien difficiles et critiques que nous vivons tous aujourd’hui.
Jose A. VALBRUN
Monday, July 7, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment